Comment se passe l'entretien en Fleurs de Bach ?

C’est avant toute chose une relation de confiance qui s’établit entre vous et moi, par un échange, basé sur l’écoute, la bienveillance et la confidentialité.

Je conseille généralement de prévoir deux rendez-vous, à environ 3 semaines d’intervalle, pour laisser le temps aux fleurs d’agir entre les deux rendez-vous.

 Le premier rendez-vous, qui dure 1h15, nous permettra de faire connaissance et se déroulera en quatre temps :

  • Tout d’abord, je vous présenterai rapidement les fleurs et le Docteur Bach, et mon parcours avec les fleurs
  • Puis, nous échangerons les raisons de votre venue, ce que vous vivez actuellement, ce que vous souhaiteriez émotionnellement voir évoluer.
  • Je vous proposerai ensuite une combinaison de fleurs adaptée à votre vécu actuel  et vous présenterai les indications et bienfaits de chacune des fleurs afin que vous puissiez choisir celles que vous souhaitez mettre dans votre flacon.
  • Enfin, nous préparerons votre flacon personnalisé, que je vous offre à la fin de la séance.

Si cela vous convient, nous pourrons prévoir un second rendez-vous environ 3 semaines après.

 Le second rendez-vous dure 1h. Il permet de faire le bilan de la prise des fleurs, faire un nouvel état des lieux des émotions actuelles et adapter la composition de votre flacon au nouveau vécu émotionnel.

Par la suite, vous pourrez reprendre rdv à votre rythme et lorsque vous en ressentirez le besoin ou le désir.

Mon rôle lors de notre entretien est d’abord de vous écouter, d’accueillir votre vécu, puis de le traduire en fleurs, et de vous proposer une composition de fleurs, un mélange personnalisé, adapté à vos besoins, à ce que vous vivez en ce moment.

Lors de l’entretien, nous ciblerons au plus près les fleurs qui vous aideront à retrouver le chemin de l’harmonie.

Je vous apporte ma connaissance et mon expérience des fleurs de Bach. Je vous accompagne dans votre démarche, dans une écoute respectueuse et bienveillante, à identifier les fleurs qui pourront vous aider ici et maintenant.

Lorsqu’on essaye de faire soi-même son flacon, on recherche les fleurs dont la description correspond à notre vécu alors que lors de notre échange, la démarche sera inverse : nous partirons de votre vécu et non de la fleur. Le choix des fleurs de Bach cible ainsi beaucoup plus finement vos besoins.

A l’issue de notre entretien, je vous offre votre flacon de fleurs de Bach personnalisé et adapté à vos besoins.

Retour haut de page