Comment se passe la consultation en sophrologie ?

C’est avant toute chose une relation de confiance qui s’établit entre vous et moi, par un échange, basé sur l’écoute, la bienveillance et la confidentialité.

Le premier rendez-vous, qui dure 1h15, nous permettra de faire connaissance et de confirmer que nous avons envie de travailler ensemble : c’est seulement à la fin de de ce premier rendez-vous que vous ferez le choix de vous engager dans la démarche. Il me semble important que « cela matche » entre nous, pour que nous puissions avancer ensemble dans un cadre basé sur la confiance : ce premier rendez-vous nous permettra, à l’un comme l’autre, de le confirmer.

Ce premier rendez-vous se déroulera en 3 temps :

  • D’abord nous échangerons sur les raisons de votre venue, vos besoins, les points marquants et importants concernant votre état général et votre rythme de vie.
  • Puis, nous établirons l’objectif principal des séances à venir et nous déterminerons ensemble le nombre de séances nécessaires et leur fréquence, en fonction de vos besoins et de vos possibilités. (en moyenne, 6 à 8 séances).
  • Enfin, nous terminerons cette séance par une première et courte pratique.

A l’issue de ce premier rendez-vous, je travaillerai sur un protocole personnalisé : en fonction de votre objectif, je préparerai le déroulement des séances suivantes, étape par étape, afin de vous  proposer des pratiques et un cheminement adaptés à votre problématique et au nombre de séances que nous aurons défini ensemble.

Les rendez-vous suivants, durent 1h et se déroulent en 3 étapes :

  • Un temps d’échange sur votre vécu depuis la précédente séance
  • Un temps de pratiques  (exercices de respiration, de relaxation, des activations du corps, la mobilisation de l’esprit etc..).
  • Un temps de dialogue sur vos ressentis, votre vécu de la séance.

 

Je vous propose d’enregistrer les pratiques afin, si vous le souhaitez, de pouvoir les refaire et poursuivre l’intégration des exercices entre les séances.

En effet, l’objectif des séances est de vous donner des outils simples, des pratiques et exercices que vous puissiez remettre en œuvre de manière autonome, et intégrer dans votre quotidien, pour que vous soyez l’acteur principal de votre cheminement et de votre évolution.

Retour haut de page