Accompagnement IFS- Internal Family System

Si vous vous sentez tiraillé entre des aspirations contradictoires,
Si vous vous sentez régulièrement submergé par une émotion récurrente,
Si vous ressentez l’élan d’aller à la rencontre de ce qui se vit en vous pour apaiser,
Si vous avez envie de mieux comprendre vos mécanismes intérieurs
Si vous aspirez à développer plus d’espace intérieur
Si vous aspirez à mieux vous aimer,

Je vous accompagne pour que vous puissiez rencontrer, à votre rythme les parts de vous qui en ont besoin afin de les accueillir, les écouter, leur permettre de s’apaiser.

Apprendre à voir les parts de soi, les découvrir, les rencontrer, permet de les apaiser, de laisser plus d’espace intérieur pour petit à petit, de plus en plus, pouvoir agir depuis cet espace de calme, de présence et de confiance qui existe en chacun de nous. 

Comment ça « marche » ?

Nous pouvons observer et accueillir avec compassion tout ce qui s’agite en nous, nos pensées, nos émotions, nos sensations, expression des différentes parts de nous. Depuis l’espace de calme, de paix, de compassion, de clarté, présent en chacun de nous, (qu’en IFS on appelle « le Self »,) (que d’autres appellent le Soi supérieur, ou encore Soi profond).

Se différencier de ses pensées et émotions, expression des différentes parts de nous, permet de les écouter sans être submergé, comprendre leurs intentions.

Nous pouvons ainsi, petit à petit, créer une relation de confiance entre nous-même et les différentes parts de nous, parfois les plus intenses, parfois les plus sensibles en nous, découvrir, du fait de leur histoire, les croyances qu’elles ont engrammées, les mécanismes qu’elles ont mis en place pour nous protéger, les stratégies, pour pouvoir avec elles choisir un nouveau mode de fonctionnement si nous le souhaitons. 

Avec la collaboration de nos parts protectrices, nous pouvons aller à la rencontre, tout en douceur et en sécurité, des parts de nous les plus sensibles, afin qu’elles puissent déposer leurs fardeaux, les souffrances et croyances qu’elles portent, pour qu’elles puissent ensuite poursuivre le chemin avec plus de légèreté.

Comment se déroulent les rendez-vous ?

Un premier rdv dit d’anamnèse pour que vous puissiez déposer ce qui vous amène à entamer cette démarche et que déterminions ensemble le cadre de nos prochaines séances.
A chaque rdv, un temps d’échange afin que vous puissiez déposer ce vers quoi vous voulez aller à la rencontre pour ce jour. Puis, un temps de rencontre avec les parts de vous qui ont besoin d’être rencontrées ce jour.

Les séances durent 1h30. Elles peuvent se tenir en présentiel à mon cabinet ou en visio via zoom.

Quelle durée ?

Le suivi peut être bref, un cycle de quelques séances pour travailler sur une tension intérieure, une situation particulière difficile à vivre, un passage, une transition etc.
Il peut aussi constituer un travail de fond.

Cela permet de

  • développer plus d’espace intérieur
  • apaiser, pacifier notre monde intérieur
  • retrouver un sentiment d’unité
  • vivre plus de paix intérieure, plus de confiance
  • mettre de la conscience, de la clarté sur nos mécanismes intérieurs et vivre ainsi plus en conscience, responsabilité, et liberté
  • se retrouver, se reconnecter à Soi
  • agir depuis l’Amour et non plus depuis la Peur

L’IFS permet développer petit à petit plus de compréhension de soi, de compassion et d’amour de soi. 

En savoir plus sur l’IFS

Je suis praticienne de la méthode IFS.. 

L’IFS (Internal Family System) est un modèle de thérapie développé au début des années 1980 aux Etats-Unis, par le Docteur Richard Schwartz, et désormais référencé auprès de la NREPP aux Etats-Unis (National Registry of Evidence-Based Programs and Practices= Registre National des Programmes et Pratiques basés sur les Preuves Probantes).

Je suis membre de l’‘association IFS France diffuse le modèle de Dick Schwartz en francophonie par la formation initiale et continue des praticiens.

Une question, un doute , besoin d’une précision ? Je suis à votre disposition pour en parler. (tel, sms, mail, au choix)

Vous pouvez m’appeler ou  prendre rdv via l’agenda en ligne sur Resalib. 

Rappel : Seul votre médecin est qualifié pour évaluer votre état de santé et poser un diagnostic précis. 

Il est donc crucial de le consulter en priorité pour toute préoccupation concernant votre santé. Les soins complémentaires dispensés par des praticiens de bien-être ne remplacent en aucun cas le suivi médical. Ils viennent en complément de ce dernier pour favoriser votre bien-être global.

Retrouvez Marie Bocquet sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Holistique
Retour en haut